La gare de Limoges en demi-finale du concours de la plus belle gare de France 2020

Si vous souhaitez soutenir la gare de Limoges, mobilisez-vous à partir de 11 heures ce 11 janvier 2021. Votez sur la page facebook Gares et Connexions. Son adversaire, la gare de Saint-Brieuc. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La gare Limoges Bénédictins sera-t-elle élue plus belle gare de France 2020 ? En tout cas, elle est demi-finaliste face à la gare de Saint-Brieuc. Lundi 11 janvier, à partir de 11 heures, ce sera le moment de voter. Rendez-vous sur le facebook de Gares et Connexions. 

Plus de 57 300 personnes se sont déjà mobilisées pour élire les demi-finalistes. Au tour précédent, Limoges avait obtenu 7224 votes contre Angers. La gare de Saint-Brieuc avait obtenu 8551 votes. Le duel sera donc très serré ! A vos votes !

 

La gare de Limoges-Bénédictins et sa réputation à travers les siècles

On dit d'elle qu'elle est majestueuse. La gare de Limoges-Bénédictins est une habituée des podiums peut-être grâce à son allure Art Déco. 

En 2009, elle fut même l'égérie du célébre parfum n°5 de Chanel. A partir de ce moment là, la gare de Limoges bénéficie d'une renommée.

Le tournage s'était déroulé en 2008 dans la plus grande confidentialité. La presse avait même été tenue à l'écart. Pour ce spot publicitaire, c'est la comédienne Audrey Tautou qui avait incarné Coco Chanel. La gare de Limoges avait été mise en valeur par le réalisateur Jean-Pierre Jeunet, réalisateur, notamment, du "Fabuleux destin d'Amélie Poulain". 

D'autres cinéastes ont également posé en ce lieu leurs caméras. Patrice Chéreau entre autres. En 1999, il avait obtenu le César du meilleur réalisateur pour son film "Ceux qui m'aiment prendront le train" tourné en partie à la gare de Limoges. 

Pour voter c'est par ici ! 

La finale se déroulera du 18 au 20 janvier 2021 suivant le même principe. Si Limoges passe ce tour, elle pourrait se retrouver face à la gare de Metz. Pour voter, c'est par ici

 

 

 

 

 

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information