Concours des plus belles gares SNCF de France : la gare de Limoges-Bénédictins continue son chemin

La gare de Limoges a accédé, ce mercredi 2 décembre, aux huitièmes de finale du concours des plus belles gares de France, lancé par la SNCF. Le célèbre campanile des Bénédictins a surclassé la gare de Dijon.
La gare de Limoges-Bénédictins est toujours en lice dans le concours des plus belles gares SNCF de France.
La gare de Limoges-Bénédictins est toujours en lice dans le concours des plus belles gares SNCF de France. © Hélène Abalo/France 3 Limousin
Il n'y pas eu photo ! La gare de Limoges-Bénédictins a écrasé celle de Dijon, ce mercredi 2 décembre, dans un concours des plus belles gares de France, lancé par la SNCF.

L'infrastructure ferroviaire, fierté du Limousin, a rassemblé plus de 6 987 votes, tandis que la gare bourguignonne a stagné aux alentours des 130 votes.
 
La gare de Limoges-Bénédictins accède donc aux huitièmes de finale de ce concours lancé le 27 novembre dernier. Elle fera face à Nantes, et sa toute nouvelle mezzanine, lors du prochain tour.

Tous les jours, la page Gare et Connexions de la SNCF oppose deux gares de son réseau. Le public vote, et seul le grand gagnant reste dans la compétition.
  

Déjà la plus belle gare de Nouvelle-Aquitaine

La gare de Limoges avait déjà facilement remporté ce concours à l'échelle régionale, mi-novembre. Elle avait devancé les stations de train de La Rochelle-Ville, Bordeaux Saint-Jean et Bayonne.
 
Ce n'est pas la première fois que la gare de Limoges-Bénédictins accède à la phase finale de ce concours. En 2018, elle était même arrivée en finale nationale face à la gare de Metz, toujours en lice.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sncf transports patrimoine culture