Confinement : Limoges Opéra Rock offre un joli cadeau à ses fans !

Un clip vidéo dans lequel vous allez retrouver tous les personnages de la comédie musicale dédiée à Limoges. Et surtout, un morceau inédit, qui réunit en chanson de nombreux Limougeauds célèbres. A découvrir, ici et maintenant.

© Limoges Opéra Rock
"On vit au présent" c'est le titre de ce morceau inédit enregistré en confinement par la troupe de Limoges Opéra Rock.

Valérie Costa, l'une des chanteuses raconte :

Il y a tout juste un an, nous étions tous sur la scène de l'Opéra de Limoges, on a tous depuis gardé des contacts bien entendu, parce que cette comédie musicale a été une extraordinaire aventure humaine. Alors on s'est dit que l'on pouvait se retrouver de cette manière.

Se retrouver et offrir un cadeaux aux fans. Pour cela, auteur et compositeur ont sorti du chapeau un morceau inédit. Le compositeur Pascal Chamoulaud nous explique :

Quand on crée une comédie musicale, on produit énormément de morceaux, après il faut faire une sélection bien sûr, on ne peut pas tous les mettre. On a trouvé chouette de sortir "On vit au présent" parce qu'on y parle de personnalités de Limoges que nous n'avions pas forcément abordés sur scène : 

Dans ce morceau, vous retrouverez effectivement Sadi Carnot, le pape Grégoire, le pape Clément, Henri d'Aguesseau, Jean Cruveilhier, Guillaume Dupuytren, Théodore Bac, Élie Berthet ou encore Jean Giraudoux.

Le morceau n'existait que sur le papier, nous l'avons soumis aux chanteurs et aux musiciens et tous ont enregistré de leur côté. Précise Pascal Chamoulaud.

On vit au présent. Limoges Opéra Rock. Inédit


Chacun chez soi donc, tous à la même distance du micro, chacun a ensuite envoyé son enregistrement, tout a été mixé en studio.

Rien ne nous était imposé, nous étions libres de faire vivre la vidéo comme nous en avions envie. Confie Valérie Costa.

Des morceaux comme celui-ci, il y en a d'autres en réserve, de nouvelles surprises à venir peut-être...

Et puis, chacun des membres de la troupe a des projets personnels en préparation. Valérie Costa est en pleine période d'écriture pour un prochain album qui pourrait sortir fin 2020, début 2021 :

Si on n'est pas touché par la maladie, cette période de confinement peut être vécue comme un petit rab de temps. Le côté reclus nous pousse à l'introspection, ce qui se passe dans le monde ouvre à de nouvelles réflexions et le déconfinement sera lui aussi source d'inspiration.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coronavirus : envie d'évasion santé société musique culture
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter