Confinement et précarité : le Secours Populaire de Haute-Vienne maintient ses antennes ouvertes

Alors qu'un nouveau confinement débute ce vendredi 30 octobre, le Secours Populaire de Haute-Vienne précise que l'aide alimentaire et l'aide aux personnes en difficultés se poursuivront pendant les prochaines semaines. 

Les locaux du secours populaire regorgent de dons.
Les locaux du secours populaire regorgent de dons. © Margaux Blanloeil, France 3 Limousin
A la veille du deuxième confinement, les associations se mettent en ordre de marche. Ainsi, le Secours populaire annonce le maintien de l'aide alimentaire. Les antennes de Haute-Vienne resteront ouvertes. En revanche, les boutiques solidaires seront fermées et les braderies sont interrompues. 

Un numéro d'urgence est activé pour répondre aux demandes d'aides urgentes : : 06 78 84 21 19.

La crise sanitaire a un impact important sur la précarité en France. Selon un baromètre, publié en septembre 2020 par le Secours populaire, 16 % des Français ont subi une importante perte de revenus en raison du premier confinement. A tout malheur, bonheur est bon, plus des deux-tiers de nos compatriotes se disent prêt à s'impliquer personnellement pour aider les personnes en situation de pauvreté. Ils sont 52 %, notamment, à vouloir soutenir financièrement une association qui aide les plus démunis. 

Le Secours populaire lance un appel aux dons : 

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
solidarité coronavirus/covid-19 santé société économie coronavirus - confinement : conseils pratiques