Confinement et précarité : le Secours Populaire de Haute-Vienne maintient ses antennes ouvertes

Alors qu'un nouveau confinement débute ce vendredi 30 octobre, le Secours Populaire de Haute-Vienne précise que l'aide alimentaire et l'aide aux personnes en difficultés se poursuivront pendant les prochaines semaines. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A la veille du deuxième confinement, les associations se mettent en ordre de marche. Ainsi, le Secours populaire annonce le maintien de l'aide alimentaire. Les antennes de Haute-Vienne resteront ouvertes. En revanche, les boutiques solidaires seront fermées et les braderies sont interrompues. 

Un numéro d'urgence est activé pour répondre aux demandes d'aides urgentes : : 06 78 84 21 19.

La crise sanitaire a un impact important sur la précarité en France. Selon un baromètre, publié en septembre 2020 par le Secours populaire, 16 % des Français ont subi une importante perte de revenus en raison du premier confinement. A tout malheur, bonheur est bon, plus des deux-tiers de nos compatriotes se disent prêt à s'impliquer personnellement pour aider les personnes en situation de pauvreté. Ils sont 52 %, notamment, à vouloir soutenir financièrement une association qui aide les plus démunis. 

Le Secours populaire lance un appel aux dons : 

  • par voie postale au 6 rue Fulton 87 280, Limoges
  • par carte bancaire sur le site www.spf87.org


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité