Contrôles routiers pour la Saint Sylvestre

Les forces de l'ordre mobilisées en nombre / © Max PPP
Les forces de l'ordre mobilisées en nombre / © Max PPP

Cette année en Haute-Vienne, le nombre de tués a augmenté sur les routes. Policiers et gendarmes seront de service pour la Saint Sylvestre afin que le bilan ne s’aggrave pas.

Par Franck Petit

Les pouvoirs publics appellent plus que jamais à la prudence pour le réveillon qui s’annonce. En 2017, on a dénombré 18 morts sur les routes Haut-Viennoises contre 13 l’an dernier.

160 fonctionnaires seront mobilisés sur les routes pour la Saint Sylvestre. L’alcool ne sera pas le seul ennemi traqué. Aucune indulgence pour les excès de vitesse, la conduite sous l’emprise de stupéfiants, sans ceinture, avec téléphone ou dans un véhicule en mauvais état. Les pneus seront particulièrement contrôlés.

Rappelons aussi qu’après seulement deux verres d’alcool, vous ne pouvez plus prendre le volant. Il ne vous reste plus qu’à faire la fête, avec modération.

Les contrôles routiers du réveillon
En Haute-Vienne, le nombre de tués sur les routes a augmenté en 2017. Polciers et gendarmes seront sur les routes pour la Saint Sylvestre - F3 Limousin - Jean Martial Jonquart, Nassuf Djailani, Nicolas Colombeau

 

Sur le même sujet

Les + Lus