Ils sont déployés sur le territoire limougeaud depuis le 2 avril dernier : les militaires du 92e régiment d'infanterie de Clermont-Ferrand veillent sur les sites sensibles comme le CHU de Limoges dans le cadre de l'opération "Résilience".
Ils sont intervenus au Kosovo, au Liban ou encore en Afghanistan et ont été les acteurs des opérations Chammal et Barkhane.
Depuis le 2 avril 2020, les militaires du 92e régiment d'infanterie de Clermont-Ferrand sont déployés dans le cadre de l'opération "Résilience" pour veiller sur des sites sensibles, comme au CHU de Limoges, explique l'Adjudant Sébastien du 92e régiment d'infanterie de Clermont-Ferrand.
Sur les lieux, nous avons une présence mobile, via des patrouilles complètement aléatoires. Suivant les informations que l’on peut avoir en amont, on met en place un dispositif pour sécuriser les abords des lieux où il pourrait y avoir quelque chose.
Sécurisation et vigilance sur les livraisons de produits médicaux
Ils ne sont pas là pour faire respecter le confinement. Entre sécurisation des lieux et éventuelles livraisons de produits médicaux, les militaires sont avant tout un appui des forces de l'ordre. Pour le Lieutenant-Colonel Bruno Denis-Petit, délégué militaire départemental 87, cette présence est nécessaire.Elle est un aboutissement d'un travail coopératif avec la Préfecture, les forces de sécurité intérieure. Ici, nous remplissons en parfaite coordination, une mission de sécurisation, autour du CHU, sur un dispositif dynamique.
Les militaires sont accueillis au sein de la caserne Marceau où les militaires déployés dans le cadre de l'opération Sentinelle sont actuellement.
La mission des hommes du 92e régiment d'infanterie de Clermont-Ferrand se poursuit à Limoges jusqu'au 11 mai prochain.