Corrèze : un homme de 59 ans reconnaît avoir tué sa mère le week-end dernier à Astaillac

Les faits se sont déroulés le samedi 24 juillet sur la commune d'Astaillac en Corrèze. Une femme de 87 ans décède noyée dans la Dordogne. Son fils a reconnu avoir voulu la tuer selon le Procureur de la République de Limoges.
C'est sur cette rive isolée de la Dordogne que ce terrible fait divers se serait produit le samedi 24 juillet 2021
C'est sur cette rive isolée de la Dordogne que ce terrible fait divers se serait produit le samedi 24 juillet 2021 © France 3 Limousin Audrey Paillasse

La noyade s'est déroulée le samedi 24 juillet sur les bords de la Dordogne en Corrèze dans un endroit isolé, au lieu-dit Port de Chapelle. Au départ, les secours évoquent la noyade accidentelle de cette femme de 87 ans qui était accompagnée d'une personne de sa famille au moment des faits.

© France 3 Limousin Audrey Paillasse

Une enquête de gendarmerie est ouverte. Hier, lundi 26 juillet, le fils de la victime, un homme de 59 ans est présenté au pôle d'instruction de Limoges. Ce Corrézien a reconnu avoir tué sa mère. Il est mis en examen et incarcéré depuis hier soir pour meurtre aggravé sur ascendant.

Il risque la réclusion criminelle à perpétuité.

L'information judiciaire ouverte à l'encontre de cet homme devrait durer 18 mois avec des expertises psychologiques et des interrogatoires. 

Selon le Procureur de la République de Limoges, la victime n'était pas originaire du Limousin. 

 

France 3 Limousin - Un homme tue sa mère à Astaillac en Corrèze - 27/07/2021

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers justice société