Dans les coulisses d’une campagne de pub à Limoges

Vous l’avez sans doute croisé dans les villes de la région et au-delà depuis le mois de juin : une campagne de publicité pour l’université de Limoges. Ces affiches sont le fruit d’un long travail, mené à Limoges de A à Z.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le travail des publicitaires de Limoges débute chez le client, ici l'université de Limoges.

L’institution souhaite améliorer sa notoriété. Elle fait donc appel aux professionnels d’une agence de communication pour bénéficier d'un regard extérieur et d'une expertise.
L'agence de communication doit clarifier cette attente du client pour pouvoir traduire sa demande.

 

Brainstorming



A l'agence, un grand travail de réflexion va débuter avec du brainstorming.
Il faut affiner le message, travailler sur les mots, le wording.  On n'avance pas au hasard grâce au benchmarking…

Ensuite vient le briefing créatif. Cette fois, il s'agit de changer les idées en image.
C’est un travail d'équipe, où tout compte pour faciliter les échanges.

 

Graphisme



Pour concrétiser ces discussions et trouver les visages qui porteront la campagne, la graphiste a sollicité des banques d'images.
Un travail à la fois technique et artistique, avec un objectif précis, toujours au service d'un message.

 

Impression



L’impression représente le dernier maillon de la chaîne graphique.
Un nouveau travail qui n'a rien d'anodin, réalisé là encore par des experts.

Mais l'affichage ne représente aujourd'hui qu'une partie du monde de la communication : de plus en plus de demandes concernent la communication sur internet, la stratégie digitale. Et là encore, derrière chaque publicité qui vous atteint, ce sont des dizaines de personnes qui interviennent en coulisses...
 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information