Coupure d'électricité : 30 000 foyers touchés mercredi matin, la panne est partie du réseau SNCF

La matinée de ce mercredi 18 septembre a été perturbée pour de nombreux foyers de Haute-Vienne et Corrèze en raison d'une panne électrique. Un incident de courte durée pour les familles, mais également pour les voyageurs de la ligne POLT entre Paris, Limoges et Brive. On vous explique ce qu'il s'est passé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

RTE (Réseau de transport d'électricité) a donné des précisions concernant l'incident survenu ce mercredi 18 septembre à partir de 8 h 45.

Au total, ce sont 30 000 foyers qui ont été touchés par cette panne sur les deux départements de la Haute-Vienne et la Corrèze. L'incident a été réglé rapidement et les habitations ont retrouvé le courant vers 9 h 30. 

L'origine du problème sur les voies

À l'origine de cette grosse coupure : un problème sur le réseau SNCF. Selon la direction de la communication de la Société Nationale des Chemins de fer Français, jointe par téléphone ce mercredi soir, "la manipulation d'un sectionneur SNCF serait à l'origine du problème".

Un problème survenu au niveau de l'alimentation électrique sur la voie entre Limoges et Brive.

Conséquence sur le trafic, les trains Intercités ne pouvaient plus circuler entre les deux villes. La panne déclenchée vers 9 heures, la circulation des trains a repris normalement vers 11 h 30, toujours selon la SNCF. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information