La deuxième édition du « Safarun » a eu lieu ce mardi 8 mai dans le parc animalier du Vigen, près de Limoges. 500 participants ont couru dans la boue, et surtout dans la bonne humeur…

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Déguisés… ou pas ; en bonne condition physique… ou pas. La seule chose essentielle au Safarun, c’est l‘enthousiasme.

Il en fallait une bonne dose aux 500 participants (200 de plus que l’année dernière) pour courir pendant 10 km dans des conditions parfois dantesques au milieu des girafes et des lions.

Une course aussi pour la bonne cause : une partie de la recette est destinée à la protection du binturong, un mammifère d'Asie du sud-est.

Le zoo du Reynou est le premier parc européen à proposer une Safarun, et selon les organisateurs, il commencerait à faire des émules…

Reportage de France Lemaire et Thomas Milon.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information