Couzeix : grève au collège Maurice Genevoix pour défendre l'accueil des élèves handicapés

Enseignants et parents d'élèves occupent depuis ce matin, 7 juin 2018, le collège Maurice Genevoix de Couzeix (Haute-Vienne). Ils protestent contre l'annonce du non-remplacement d'accompagnants d'élèves en situation de handicap des classes ULIS.  

© Frédérique Bordes - France 3 Limousin
Le collège de Couzeix en Haute-Vienne accueille un certain nombre d'élèves handicapés. Dans l'établissement, 7 "AESH collectives" accompagnaient ces élèves. Or, depuis le début de l'année, 3 contrats aidés n'ont pas été renouvelés et deux autres pourraient disparaître à la rentrée prochaine.

Pour défendre ce dispositif précieux pour la réussite de ces jeunes, parents d'élèves et enseignants occupent l'établissement depuis ce matin, 7 juin 2018. Les élèves concernés sont également mobilisés, comme Audrey, dyslexique et dysorthographique : 

Dans mon ancienne école, j'avais des difficultés, j'étais en baisse, j'avais beaucoup de problèmes et dès que je suis arrivée dans ce collège avec les AESH j'ai augmenté ma moyenne, tout allait mieux. 

Pour ce professeur de mathématiques, la disparition de ces AESH est préjudiciable à la réussite des élèves en situation de handicap

Les photocopies ne remplacent pas l'aide humaine, surtout pour des élèves qui ont des difficultés et qui sont en perte de confiance.  

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
éducation société handicap manifestation social
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter