Enseignants et parents d'élèves occupent depuis ce matin, 7 juin 2018, le collège Maurice Genevoix de Couzeix (Haute-Vienne). Ils protestent contre l'annonce du non-remplacement d'accompagnants d'élèves en situation de handicap des classes ULIS.
Le collège de Couzeix en Haute-Vienne accueille un certain nombre d'élèves handicapés. Dans l'établissement, 7 "AESH collectives" accompagnaient ces élèves. Or, depuis le début de l'année, 3 contrats aidés n'ont pas été renouvelés et deux autres pourraient disparaître à la rentrée prochaine.
Pour défendre ce dispositif précieux pour la réussite de ces jeunes, parents d'élèves et enseignants occupent l'établissement depuis ce matin, 7 juin 2018. Les élèves concernés sont également mobilisés, comme Audrey, dyslexique et dysorthographique :
Pour ce professeur de mathématiques, la disparition de ces AESH est préjudiciable à la réussite des élèves en situation de handicap.Dans mon ancienne école, j'avais des difficultés, j'étais en baisse, j'avais beaucoup de problèmes et dès que je suis arrivée dans ce collège avec les AESH j'ai augmenté ma moyenne, tout allait mieux.
Les photocopies ne remplacent pas l'aide humaine, surtout pour des élèves qui ont des difficultés et qui sont en perte de confiance.
Aujourd’hui grève au collège de Couzeix pour le maintien des AESH qui permettent la bonne scolarisation des élèves en situation de handicap.
— SNES-FSU Limoges (@sneslimoges) 7 juin 2018
Pour l’instant @aclimoges supprime des postes et reste sourde au problème !
2ème grève cette année pour l’avenir de ces élèves, scandale !