De Limoges à l'Alpe d'Huez en passant par la Suède, un point commun : "Irréductible" le dernier film de Jérôme Commandeur

Publié le Mis à jour le

Le dernier film du réalisateur et humoriste Jérôme Commandeur vient de recevoir le Grand Prix de l'Alpe d'Huez. Un film tourné pour une large part en Haute-Vienne. Pour l'occasion l'aéroport de Limoges s'était habillé de jaune et de bleu, aux couleurs de la Suède.

Le festival de l'Alpe d'Huez a décerné son Grand Prix 2022 au film réalisé par Jérôme Commandeur "Irréductible".

Ce 2eme long métrage du réalisateur et humoriste Jérôme Commandeur a été pour une large part tourné en Haute-Vienne, et notamment à l'aéroport de Bellegarde

A cette occasion il avait reçu une équipe de France 3 Limousin sur le plateau de tournage : 

Tournage à l'aéroport de Bellegarde d'Irréductible, réalisé par Jérôme Commandeurur ©FTV

D'autres scènes du film ont également été tournées en Haute-Vienne, dans les rues de Limoges et à la préfecture, ainsi qu'à St-Priest-sous-Aixe, Bersac-sur-Rivalier et  Villefavard.

Initialement programmée pour la fin de l'année 2021, la sortie du film a été bouleversée par la pandémie de Covid. "Irréductible" sera dans les salles fin juin 2022.

En 2016, pour son 1er film "Ma famille t’adore déjà", Jérôme Commandeur avait déjà posé sa caméra en Nouvelle-Aquitaine, sur l'île de Ré.