Début d'incendie dans un immeuble des vieux quartiers de Limoges

Publié le Mis à jour le
Écrit par Gwenola Beriou

Dans la nuit du 8 au 9 mars 2021, un début d'incendie s'est déclaré dans un petit immeuble, rue Gondinet à Limoges. Les habitants ont dû être évacués. Le feu a pu être maîtrisé.

Les pompiers ont été appelés peu avant 5 heures du matin, dans la nuit du 8 au 9 mars 2021, pour un début d'incendie dans un vieux bâtiment rue Gondinet, en plein centre ville de Limoges.
Le feu se serait déclenché en raison de la surchauffe d'un radiateur, et avait commencé à se propager au torchis du mur de façade lorsque les pompiers sont arrivés sur place.

Les habitants du petit immeuble ont dû être évacués, mais aucun blessé n'est à déplorer. Le feu a pu être rapidement maîtrisé et les habitants ont pu rejoindre leur domicile vers 7h du matin.

Les moyens déployés ont été relativement importants - 5 véhicules, 15 sapeurs - en raison des risques de propagation importants dans les vieux quartiers de Limoges. En février 2018, un incendie dans un vieux bâtiment rue de la Boucherie à Limoges avait fait une victime et occasionné d'importants dégats.