Débuts réussis pour les Bleuets au Tournoi Lafarge Foot Avenir

Le capitaine français, Lucien Agoumé, égalise sur penalty à la 42ème pour les Bleuets, en prenant le gardien sénégalais à contre-pied. / © France 3 Limousin
Le capitaine français, Lucien Agoumé, égalise sur penalty à la 42ème pour les Bleuets, en prenant le gardien sénégalais à contre-pied. / © France 3 Limousin

L’équipe de France U18 s’est imposé 3 buts à 1 face au Sénégal, lors de la première journée du tournoi Lafarge Foot Avenir à Limoges. Auparavant, le Portugal avait défait la Russie 2-0.
 

Par Jean-Martial Jonquard

Sans Théo Zidane, blessé et forfait pour le tournoi, mais avec le limougeaud néo-pro au SCO d’Angers Waniss Taïbi titulaire, les français se faisaient surprendre peu après la 20ème minute, par une frappe sèche de Souleymane Faye.

Les Bleuets réagissaient toutefois peu avant la pause.
Tout d’abord par leur capitaine, l’Interiste Lucien Agoumé, qui transformait un pénalty à la 42ème. Puis, dans les arrêts de jeu de cette première mi-temps, le parisien Arnaud Kalimuendo Muinga, profitant d’un centre du Rémois Mbuku, donnait l’avantage aux siens, 2-1.

Rebelote après la mi-temps, avec le même duo : Mbuku à la passe, Muinga à la conclusion (47ème).
Score final : 3-1 pour les Bleuets, face aux Lionceaux de la Terranga.
À noter : le joueur de la Juventus de Turin Naouirou Ahamada a été convoqué pour pallier le forfait de Théo Zidane.
Le marseillais Isaac Lihadji est sorti lui sur blessure, avec une suspicion d’entorse.
Le gardien sénégalais s’est également gravement blessé.

Dans l’autre rencontre de ce mercredi, avant le match des français, c’est le Portugal qui s’était imposé 2 à 0 contre la Russie.

Prochaines rencontres vendredi 06 septembre, avec Sénégal-Russie à 16h, et France-Portugal 19h, pour un match qui s’annonce donc presque comme une finale, le vainqueur ayant de grande chance d’emporter le Tournoi dimanche à l’issue de l’ultime journée.

 

Sur le même sujet

Départ de la Mini-Transat

Les + Lus