Démantèlement d’un vaste trafic de voitures à partir du Limousin

Une enquête initiée par la Section Recherche de la Gendarmerie de Limoges, et dont les prémices remontent à octobre 2017, a permis l’interpellation de 17 personnes, dont 9 en Limousin.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En octobre 2017, la Section Recherche de la Gendarmerie de Limoges soupçonne la possibilité d’un trafic de voitures volées, à partir du Limousin et en lien avec d’autres régions françaises.

Les premières investigations menées confirment ce soupçon et amènent à l’ouverture d’une information judiciaire auprès d’un juge d’instruction du pôle criminel du TGI de Limoges, en mars 2018, pour recel en bande organisée, association de malfaiteurs, blanchiment aggravé et non justification de ressources.

Une opération judiciaire a été menée hier, mardi 29 janvier, en Limousin bien sûr, mais également en Bretagne, Centre-Val-de-Loire, Occitanie et région parisienne.

17 personnes ont été interpelées, dont 9 en Limousin. Leurs garde-à-vue sont en cours.

Selon nos informations le boxeur limougeaud Cyril Léonet, dit "Aldo", ferait partie de ces 17 personnes. Une information que la Gendarmerie et le parquet refusent pour l'instant de confirmer. Par ailleurs l'entraîneur de Cyril Léonet, Ahmed Otmane, a lui aussi été auditionné, parce que proche de la communauté des gens du voyage.

Mercredi 30 janvier, la garde à vue d'Ahmed Otmane a été levée. Selon nos informations, il aurait été mis hors de cause.
 

Les perquisitions sur les différents sites ont permis la découverte et la saisie de nombreuses pièces à conviction et avoirs criminels.

Près de 190 gendarmes ont été mobilisés à cette occasion, entre autre la Section Recherche de Limoges et des unités des groupements de gendarmerie départementale de Haute-Vienne, Corrèze, Creuse, Côtes d’Armor, Essonne, Val-de-Marne, Lot, Loiret, Hérault, avec aussi le peloton d’intervention de la Garde Républicaine et le pôle judiciaire de la Gendarmerie Nationale.
 



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information