Dernière ligne droite pour s'inscrire sur les listes électorales

Des inscriptions sur les listes électorales jusqu'à la fermeture des bureaux
2017 est une année présidentielle, et les citoyens étaient nombreux encore aujourd'hui à s'inscrire sur les listes électorales à Limoges. Intervenants dans le reportage : Claudine Betoule, agent administratif à la mairie de Limoges et des citoyens limougeauds. ©France 3 Limousin

A la mairie de Limoges, durant cette dernière semaine de l'année 2016, le bureau "élections" n'a pas désempli : pour ceux qui ne l'avaient pas encore fait, c'était le moment ou jamais de s'inscrire pour voter en 2017. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Est-ce l'année électorale qui approche à grands pas qui a motivé les Limougeauds à venir s'inscrire en masse sur les listes durant cette dernière semaine de 2016 ?

En tout cas, il semble que ces tout derniers inscrits ne sont pas uniquement de jeunes majeurs ou des personnes récemment installées à Limoges. Certains n'ont pas voté pendant des années, et ont décidé de s'inscrire pour s'exprimer aux législatives et à la présidentielle de 2017. 

Et pour ceux qui ne se seraient pas encore inscrits, séance de rattrapage jusqu'à minuit ce samedi 31 décembre 2016, sur les sites des mairies qui proposent ce service. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information