Elue sénatrice, Marie-Françoise Pérol-Dumont n'aurait été concernée par la loi sur le cumul des mandats qu’en 2017. La Présidente du Conseil Général a cependant fait choix de laisser désormais son siège, après onze ans de présidence.
Ce matin, séance plénière du Conseil général consacrée aux orientations budgétaires 2015
Cette réunion est l’occasion pour l’assemblée départementale de débattre et de décider des choix à retenir pour l’élaboration du budget 2015. Une séance teintée d'une émotion particulière pour celle qui la préside pour la dernière fois. Marie-Françoise Pérol-Dumont a en effet passé 24 années au Conseil Général de la Haute-Vienne, dont onze de présidence.Une entrée symbolique...
Marie-Françoise Pérol-Dumont est entrée dans la salle du Conseil, entourée à sa droite par Jean-Claude Peyronnet, son prédécesseur à la tête du Conseil Général, et à sa gauche par Jean-Claude Leblois, pressenti comme son successeur.Jean-Claude Leblois, Maire de La Geneytouse, 6e vice-président élu sur le canton de Saint-Léonard, se présente en effet aux prochaines élections départementales des 22 et 29 mars, sur la base d'une carte cantonale refondue.
La prochaine séance du 2 avril sera donc présidée par celui ou celle qui l'emportera aux suffrages du 29 mars prochain.
Reportage avec :
Marie-Françoise Pérol-Dumont, Présidente du Conseil Général de la Haute-Vienne
Alain Marsaud, Conseiller UMP du CG 87
Reportage Jérôme Piperaud José Sousa Sébastien Passelergue