Derniers jours pour faire ses cadeaux de Noël

A une semaine de Noël, les commerces font le plein de clients ©france 3

Pour le dernier week-end avant Noël, les clients étaient nombreux à arpenter les rues commerçantes. Beaucoup de boutiques étaient ouvertes le dimanche 18 décembre 2016, troisième dimanche d'ouverture consécutif.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La foule des grands jours s'est pressée dans les rues commerçantes du centre-ville de Limoges pour ce dernier week-end avant les fêtes. Des clients qui ont profité du 3e dimanche d'ouverture des boutiques pour continuer à faire leurs achats de Noël.

"Grosse fréquentation"


Pour le président de l'association des commerçants de Limoges, Laurent Communeau, il y a eu une "grosse fréquentation, portée en particulier par les marchés. Depuis 3 ans maintenant, avec les animations dans la ville, la fréquentation est très favorable, c'est bon pour les commerçants."

Des clients qui maîtrisent leurs budgets


Les clients sont bel et bien de retour dans le centre de Limoges, mais les achats restent "poussifs", toujours selon le président des commerçants de Limoges.

"C'est une tendance qui s'installe, les achats coup de coeur se font plus rare. Les clients veulent vraiment maîtriser leurs budgets. Les retours sont donc mitigés selon le type commerce. Au niveau des cadeaux, en général, ça fonctionne bien, mais sur le secteur du textile, par exemple, c'est plus compliqué.  On sent que les clients font attention. Mais Globalement, cela reste positif, en plus cette année, on a eu une super météo sur les 3 week-ends."

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information