Des aide-soignantes à domicile réclament une revalorisation

L'association "Santé services Limousin" est en grève aujourd'hui. Les salariées réclament une augmentation salariale et la prise en compte de conditions de travail de plus en plus difficile.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Créée en 1979, l'association "Santé service Limousin" propose des services d'hospitalisation à domicile et des soins infirmiers pour les personnes âgées et handicapées.
Aujourd'hui, 31 aide-soignantes sur les 70 que compte l'association sont en grève.
Elles demandent une revalorisation de leur salaire, qui n'aurait pas augmenté depuis bientôt 10 ans, ainsi que le retour d'une prime de 200€ et du contrat séniors qui dispensait les plus de 55 ans de travailler les week-ends et jours fériés. Cet accord a été récemment gelé.
Les aide-soignantes font également état de conditions de travail de plus en plus lourdes et de charges en soins de plus en plus importantes.
Les salariées en grève ont demandé à rencontrer la direction pour lui faire part de leurs revendications.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information