Ils sont étudiants, ils sont aussi athtlètes de haut niveau.Tanguy, saut en hauteur, et Clément, 10 kilomètres, deux limousins espoirs français dans leur discipline. Pas de sortie en boîte de nuit le week-end, c'est pourtant de leur âge, mais eux s'entrainent quand les autres s'amusent.
Beaucoup d'efforts et des heures d'entrainement à la place des sorties dans les bars ou les boîtes de nuit. Sortir, s'éclater entre amis, c'est pourtant de leur âge, mais eux on choisit de s'entrainer pour percer dans leur sport. Bien sûr, ils ne seraient pas contre un peu de détente et relachement, mais ce n'est pas complatible avec leur but : gagner. Ce qui les fait vibrer, c'est la compétition, plus haut, plus vite.
Des heures d'entrainement chaque semaine
Chacun dans leur domaine, ils font partie des espoirs du sport de haut niveau. Se hisser sur la plus haute marche du podium, c'est leur objectif. Tanguy Barbas et Clément Anglada, les deux limousins passent des heures sur les pistes d'athtlétisme, le premier en saut en hauteur, le second en course de fond, en 10 kilomètres. Volonté et goût de l'effort sont des qualités qu'ils partagent. Espoirs de l'athlétisme français, les deux jeunes limougeauds se donnent les moyens d'atteindre le haut niveau.