• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Disparition de Charles Aznavour : son bassiste Kevin Reveyrand abasourdi

Charles Aznavour et Kévin Reveyrand partageait la même scène depuis 7 ans. / © droits réservés
Charles Aznavour et Kévin Reveyrand partageait la même scène depuis 7 ans. / © droits réservés

Originaire de Limoges, Kevin Reveyrand était le bassiste de Charles Aznavour. Fin septembre, il accompagnait le chanteur dans une tournée de concerts au Japon. Ce 1er octobre 2018, alors que l'artiste titre sa révérence, le musicien ne cache pas sa tristesse. 

Par Hélène Abalo

Depuis 7 ans, ils collaboraient ensemble. Kevin Reveyrand était le bassiste de Charles Aznavour. L'annonce de la mort du chanteur l'a abasourdi ce 1er octobre 2018. "La semaine dernière encore, je l'accompagnais dans une série de concerts au Japon. Il avait encore plein de projets. Il voulait travailler jusqu'au bout. C'est ce qu'il a fait."

De ces derniers récitals, Kevin Reveyrand garde le souvenir d'un homme qui avait la pêche.

Quand on se plaint de nos petits bobos, on se dit qu'à 94 ans, il avait une forme exemplaire, il tenait 1h45 de concert sans boire un verre d'eau !


Kevin Reveyrand a commencé à collaborer avec Charles Aznavour en 2011. L'artiste voulait changer son équipe de musiciens. Kevin Reveyrand a eu la chance d'être retenu. Pendant toutes ces années, un lien de confiance s'est établi entre les deux hommes. "J'étais le seul musicien à pouvoir me faire remplacer. Il avait toute confiance en moi pour trouver le bon bassiste.
 

"Je savais qu'il n'était pas éternel"


Le secret d'une telle longévité : le travail.

Charles Aznavour ne s'arrêtait jamais. Il enrichissait son répertoire de nouvelles chansons, il répétait dans sa loge, il chantait, se mettait au piano... Son talent n'était que la partie émergée de l'iceberg, le reste, c'était du travail, du travail et du travail.

 

Formi, formi, formidable

"Je n'arrive pas à parler de lui au passé. Il était formidable et même si parfois je trouvais qu'il pouvait faire sa +tête de cochon+, je me disais qu'à 94 ans, il avait plus d'expérience de vie que moi... Je ne lui disais rien. Trop de respect."

 
Limoges : les musiciens de Charles Aznavour
2011. Une histoire d'amis entre deux musiciens, l'un est bassiste, l'autre batteur, tous deux sont originaires de Limoges et leur chemin a un jour croisé celui de Charles Aznavour. Rencontre avec ces musiciens avant le concert de ce grand nom de la chanson française à Limoges. Interprète Charles Aznavour Participant Kevin Reveyrand (Contrebassiste) Francis Arnaud, Francis (Batteur)  - Journaliste,Isabelle Rio Bertrand Murer Monteur, Daniel Grosselle

 

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Pavillon Ocean

Les + Lus