Disparition de Charles Aznavour : son bassiste Kevin Reveyrand abasourdi

Originaire de Limoges, Kevin Reveyrand était le bassiste de Charles Aznavour. Fin septembre, il accompagnait le chanteur dans une tournée de concerts au Japon. Ce 1er octobre 2018, alors que l'artiste titre sa révérence, le musicien ne cache pas sa tristesse. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis 7 ans, ils collaboraient ensemble. Kevin Reveyrand était le bassiste de Charles Aznavour. L'annonce de la mort du chanteur l'a abasourdi ce 1er octobre 2018. "La semaine dernière encore, je l'accompagnais dans une série de concerts au Japon. Il avait encore plein de projets. Il voulait travailler jusqu'au bout. C'est ce qu'il a fait."

De ces derniers récitals, Kevin Reveyrand garde le souvenir d'un homme qui avait la pêche.

Quand on se plaint de nos petits bobos, on se dit qu'à 94 ans, il avait une forme exemplaire, il tenait 1h45 de concert sans boire un verre d'eau !


Kevin Reveyrand a commencé à collaborer avec Charles Aznavour en 2011. L'artiste voulait changer son équipe de musiciens. Kevin Reveyrand a eu la chance d'être retenu. Pendant toutes ces années, un lien de confiance s'est établi entre les deux hommes. "J'étais le seul musicien à pouvoir me faire remplacer. Il avait toute confiance en moi pour trouver le bon bassiste.
 

"Je savais qu'il n'était pas éternel"


Le secret d'une telle longévité : le travail.

Charles Aznavour ne s'arrêtait jamais. Il enrichissait son répertoire de nouvelles chansons, il répétait dans sa loge, il chantait, se mettait au piano... Son talent n'était que la partie émergée de l'iceberg, le reste, c'était du travail, du travail et du travail.

 

Formi, formi, formidable

"Je n'arrive pas à parler de lui au passé. Il était formidable et même si parfois je trouvais qu'il pouvait faire sa +tête de cochon+, je me disais qu'à 94 ans, il avait plus d'expérience de vie que moi... Je ne lui disais rien. Trop de respect."

 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information