Un car transportant des travailleurs saisonniers agricoles vers le sud de Limoges a fait une sortie de route et s'est retrouvé couché sur le flanc, ce vendredi 20 septembre au matin. D'importants moyens ont été déployés pour secourir les trente passagers. Aucun blessé grave n'est à déplorer. La circulation a été perturbée pendant plusieurs heures dans le secteur.
Les sapeurs-pompiers de la Haute-Vienne sont intervenus vers 7 h 30, ce vendredi 20 septembre, pour porter secours aux passagers d'un car qui a effectué une sortie de route au lieu-dit Le Pavillon sur la route départementale 704 à Janailhac.
Dix-sept blessés légers
Pour une raison encore indéterminée, le bus qui transportait des cueilleurs de pomme, employés saisonniers de Limoges à Saint-Yrieix-la-Perche, a quitté la route et s'est retrouvé couché sur le flanc droit sur le bas-côté.
Sur la trentaine de passagers, dix-sept blessés légers ont été évacués vers l'hôpital de Saint-Yrieix. Quatorze autres personnes impliquées, mais pas blessées, ont été prises en charge par l'ANEFA (Association Nationale pour l'Emploi et la Formation en Agriculture) et transportées à la mairie de Janailhac.
Évitez la zone
Un important dispositif a dû être déployé pour porter secours aux accidentés. Trente-huit sapeurs-pompiers et quatorze véhicules de secours ont été mobilisés sur cette intervention.
Aucun autre véhicule n'a été impliqué dans cet accident.
Coupée dans les deux sens le temps de l'intervention, la RD 704 a été rouverte à la circulation vers 10 h 15, ce 20 septembre.