Le doyen de la faculté de droit de Limoges annonce sa démission

Publié le Mis à jour le
Écrit par Marine Guigné .

Le courrier daté du 16 juillet 2018 a été adressé aux personnels de la faculté de droit et des sciences économiques de l'université de Limoges. Damien Roets y explique pourquoi il a décidé de présenter sa démission au poste de doyen. Un poste qu'il occupe depuis 2016.

Damien Roets, professeur de droit privé et sciences criminelles, élu doyen de la faculté de droit et des sciences économiques de Limoges en 2016, a annoncé son intention de démissionner de son poste à compter du 27 août 2018. Il s'explique dans une lettre adressée en début de semaine à tous les personnels de la faculté. 



En cause, le projet de création d'une école universitaire de recherche (EUR) en droit, économie et gestion sur la thématique "gouvernance et qualité des institutions et des organisations". Une entité nouvelle dirigée à la fois par la faculté de droit et des sciences économiques et l'IAE de Limoges. Un modèle inspiré des "graduate schools", très importantes aux Etats-Unis et au Royaume-Uni. 



A Limoges, elle devrait voir le jour à horizon 2019. Un projet auquel Damien Roets n'adhère pas. Selon lui : " Le modèle EUR essentiellemnt conçu pour les sciences dures et les sciences économiques et de gestion dans une perspective utilitariste de synergie avec le monde économique élude plusieurs champs de la recherche en droit qui sont au coeur de l'identité de la faculté de droit de Limoges". 



 



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité