Deux affaires de stupéfiants ont été résolues en Haute-Vienne, l'une par la police, l'autre par la gendarmerie. Les deux enquêtes ont conduit à des saisies.
Mercredi 28 mars 2018, le groupe "stups" de la police de Limoges est intervenu dans le quartier de Beaubreuil. Suite à un signalement, les enquêteurs sont entrés dans un appartement inoccupé. Ils y ont découvert une sacoche noire dissimulée dans une gaine technique. À l'intérieur, 650 euros en billets de banque, un téléphone portable, 40 barrettes de résine de cannabis et 8 bonbonnes de cocaïne. Dans cette affaire, personne n'a été interpellé. La valeur totale des marchandises s'élève à 3 000 euros. C'est la 3e opération menée ainsi dans ce quartier depuis novembre 2017.
La seconde affaire remonte à samedi, 24 mars 2018. Lors d'un contrôle routier à Saint-Junien, un automobiliste est arrêté, il avait consommé de la résine de cannabis. La gendarmerie a mené quelques investigations qui ont permis d'identifier deux autres individus qui opéraient dans un trafic local. Lors des perquisitions, ce sont 180 grammes de résine de cannabis et 470 euros qui ont été saisis ainsi qu'une balance servant à peser les produits. Un pistolet d'alarme a également été découvert. Selon les enquêteurs, il était destiné à " intimider les acheteurs mal intentionnés ou récalcitrants".