Raphaël Glucksmann, chef de file pour les Européennes de la liste Parti Socialiste - Place Publique, a réuni 700 militants pour son meeting à Limoges. Une affluence que le PS n'avait pas connue depuis plusieurs scrutins.
Raphaël Glucksmann a fait salle comble pour son meeting de campagne le 13 mai à Limoges. Autour de 700 militants étaient réunis pour une réunion publique qui a pu rappeler à certains le temps où le PS étant sur le devant de la scène politique.
Alain Rousset, le président PS de la région Nouvelle-Aquitaine était présent, tout comme le patron du PS, Olivier Faure.
L'élection se fera dans les urnes, sur un tour, le 9 juin prochain, mais les uns après les autres, les sondages montrent une dynamique pour la liste de gauche (autour de 13%). L'objectif, désormais, pour Raphaël Glucksmann et ses colistiers, est de faire un meilleur score que la liste Renaissance emmenée par la macroniste Valérie Hayer.
Mais, toujours selon les sondages d'opinions à la mi-mai, le parti qui fait la course en tête dans les intentions de vote reste, de loin, le Rassemblement National, avec Jordan Bardella en tête de liste.
À lire aussi : Européennes 2024 : quelles sont les 37 listes en lice pour le scrutin du 9 juin ?