Élections Européennes. 700 militants de gauche réunis pour le meeting de Raphaël Glucksmann à Limoges

Raphaël Glucksmann, chef de file pour les Européennes de la liste Parti Socialiste - Place Publique, a réuni 700 militants pour son meeting à Limoges. Une affluence que le PS n'avait pas connue depuis plusieurs scrutins.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Raphaël Glucksmann a fait salle comble pour son meeting de campagne le 13 mai à Limoges. Autour de 700 militants étaient réunis pour une réunion publique qui a pu rappeler à certains le temps où le PS étant sur le devant de la scène politique. 

Alain Rousset, le président PS de la région Nouvelle-Aquitaine était présent, tout comme le patron du PS, Olivier Faure. 

L'élection se fera dans les urnes, sur un tour, le 9 juin prochain, mais les uns après les autres, les sondages montrent une dynamique pour la liste de gauche (autour de 13%). L'objectif, désormais, pour Raphaël Glucksmann et ses colistiers, est de faire un meilleur score que la liste Renaissance emmenée par la macroniste Valérie Hayer. 

Mais, toujours selon les sondages d'opinions à la mi-mai, le parti qui fait la course en tête dans les intentions de vote reste, de loin, le Rassemblement National, avec Jordan Bardella en tête de liste. 

 À lire aussi : Européennes 2024 : quelles sont les 37 listes en lice pour le scrutin du 9 juin ?

durée de la vidéo : 00h01mn51s
Raphaël Glucksmann, tête de liste Parti Socialiste - Place Publique, a réuni 700 militants à Limoges. ©FTV / S. Chassaigne

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information