Plus de peur que de mal pour ce feu impressionnant de poids lourd en zone sud de Limoges (Haute-Vienne). Les secours sont sur place ce mardi 20 août après-midi pour éteindre l'incendie. Aucun blessé n'est à déplorer.
Selon les premiers éléments recueillis par notre équipe sur place, le feu a pris dans le véhicule alors que le chauffeur était parti en pause déjeuner dans le restaurant McDonald's situé dans la zone commerciale de Carrefour Boisseuil, en sortie d'autoroute A20, au sud de Limoges.
Très rapidement, une quinzaine de sapeurs-pompiers sont dépêchés sur les lieux. Le site est sécurisé ce qui a provoqué d'importants ralentissements dans la zone. L'entrée dans le centre commercial était encore compliquée vers 17 h 30.
Selon les gendarmes, l'incendie aurait démarré par la cabine vers 15 heures, avant de se propager au reste du véhicule. Une enquête devra déterminer les circonstances de ce départ de feu.
Aucun blessé n'est heureusement à déplorer.
À 18 heures, les secours sont toujours sur place et le resteront encore un moment compte tenu de la cargaison : les feux de paille sont particulièrement compliqués à circonscrire.