Entre 150 et 200 personnes rassemblée à Limoges contre les brutalités policières et le racisme

Ce 2 juin vers 18 heures, entre 150 et 200 personnes se sont rassemblées place d'Aine à Limoges. Une manifestation pour protester contre les violences policières et le racisme après la mort de George Floyd à Minneapolis. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

#blacklifematter (la vie des Noirs compte), c'est le mot-clé pour dénoncer les violences policières et le racisme après la mort de George Floyd, un afro-américain décédé lors de son arrestation par la police à Minneapolis aux Etats-Unis. 

Les hommages et manifestations se multiplient dans le monde : Italie, la Grande-Bretagne, l’Allemagne, le Canada, la Nouvelle-Zélande, le Brésil ou la France.

A Limoges, ce sont entre 150 et 200 personnes qui se sont rassemblées place d'Aine vers 18h00 ce mardi 2 juin. Musique, affiches, banderoles et prises de paroles, la manifestation s'est déroulée dans le calme. 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité