Pendant l'été, donnez votre sang pour sauver des vies

L'Etablissement Français du Sang lance un appel d'urgence aux donneurs : en ce début d'été, les dons ne sont pas assez nombreux pour couvrir les besoins en produits sanguins pour les malades. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Chaque année, pendant la période estivale, l'Etablissement Français du Sang tente de mobiliser les donneurs, réguliers et nouveaux.

Alors que les besoins en produits sanguins restent importants, les dons se font plus rares et, en ce début d'été 2018, sans doute en raison des fortes chaleurs et de l’actualité liée à la Coupe du monde de football, la fréquentation des sites de prélèvement a nettement baissé. 

Une mobilisation insuffisante des donneurs qui oblige l’EFS a lancé un appel d’urgence...   

En Nouvelle-Aquitaine, 850 à 1.000 dons sont nécessaires, chaque jour, pour répondre aux besoins des malades. 

Pour le seul département de la Haute-Vienne, il faut 300 à 350 dons quotidiens. 
Il n'y en a actuellement que 200 par jour. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information