Européennes 2024 : Guillaume Peltier, pour le parti Reconquête!, en meeting à Limoges devant une centaine de personnes

Le 9 juin 2024 auront lieu les élections européennes : nous sommes appelés à voter pour élire nos députés au sein du Parlement européen. Pour ce scrutin à un tour, de nombreuses listes nationales proposent leurs candidats. Guillaume Peltier, 1ᵉʳ vice-président exécutif du parti Reconquête!, derrière Marion Maréchal-Le Pen, et porte-parole d’Eric Zemmour, était en meeting à Limoges ce mercredi 15 mai.

Invité dans le journal ICI 19/20 de Cécile Gauthier, sur France 3 Limousin, mercredi 15 mai, Guillaume Peltier, numéro 2 de Marion Maréchal-Le Pen au sein du parti Reconquête !, a prolongé sa soirée en Limousin par un meeting sur les élections européennes, qui se dérouleront le 9 juin prochain en France.

Sur notre plateau, Guillaume Peltier, qui fut autrefois numéro 2 des Républicains, a souligné que la liste RN portée par Jordan Bardella était, selon lui, assurée de faire au moins 30 % lors du scrutin du mois de juin, espérant des électeurs qu'ils votent "utile" pour qu'un ou plusieurs députés de son parti soi(en)t également élu(s) au Parlement européen : "On s'adresse à tous les électeurs de droite", a-t-il ainsi précisé. 
À lire aussi : Européennes 2024 : quelles sont les 37 listes en lice pour le scrutin du 9 juin ?

Au cours de son meeting, le porte-parole d'Eric Zemmour a abordé ses thèmes de prédilection comme : la théorie du grand remplacement, l’immigration et l’islamisation. Une soirée qui s'est terminée par une Marseillaise devant une centaine de personnes venues assister à cette soirée. Franck Petit et Nassuf Djailani ont suivi les débats.

durée de la vidéo : 00h01mn42s
Guillaume Peltier du parti Reconquête en meeting à Limoges mercredi 15 mai ©Nassuf Djailani

L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité