Le 9 juin 2024 auront lieu les élections européennes : nous sommes appelés à voter pour élire nos députés au sein du Parlement européen. Pour ce scrutin à un tour, de nombreuses listes nationales proposent leurs candidats. Guillaume Peltier, 1ᵉʳ vice-président exécutif du parti Reconquête!, derrière Marion Maréchal-Le Pen, et porte-parole d’Eric Zemmour, était en meeting à Limoges ce mercredi 15 mai.
Invité dans le journal ICI 19/20 de Cécile Gauthier, sur France 3 Limousin, mercredi 15 mai, Guillaume Peltier, numéro 2 de Marion Maréchal-Le Pen au sein du parti Reconquête !, a prolongé sa soirée en Limousin par un meeting sur les élections européennes, qui se dérouleront le 9 juin prochain en France.
Sur notre plateau, Guillaume Peltier, qui fut autrefois numéro 2 des Républicains, a souligné que la liste RN portée par Jordan Bardella était, selon lui, assurée de faire au moins 30 % lors du scrutin du mois de juin, espérant des électeurs qu'ils votent "utile" pour qu'un ou plusieurs députés de son parti soi(en)t également élu(s) au Parlement européen : "On s'adresse à tous les électeurs de droite", a-t-il ainsi précisé.
À lire aussi : Européennes 2024 : quelles sont les 37 listes en lice pour le scrutin du 9 juin ?
Au cours de son meeting, le porte-parole d'Eric Zemmour a abordé ses thèmes de prédilection comme : la théorie du grand remplacement, l’immigration et l’islamisation. Une soirée qui s'est terminée par une Marseillaise devant une centaine de personnes venues assister à cette soirée. Franck Petit et Nassuf Djailani ont suivi les débats.