Fermeture du centre d'appels SNCF de Limoges : colère des salariés

Le centre d'appels de la SNCF à Limoges va être supprimé. La vingtaine de salariés en a été informée il y a quinze jours. Ce jeudi, 28 juin 2018, ils ont manifesté contre cette décision de la SNCF qu'ils jugent brutale. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le 3635 ne répondra bientôt plus...

Le centre d'appels voyageurs de Limoges va fermer ses portes et vingt et un postes vont être supprimés, conséquences d'une restructuration de la SNCF en Nouvelle-Aquitaine qui prévoit également la suppression du centre d'appels de Bayonne mais le maintien de celui de Poitiers. 

La décision a pris tout le monde de court, les salariés concernés comme les organisations syndicales.

Pour les syndicats, la SNCF veut progressivement transférer l'activité du centre d'appels à une filiale privée de l'entreprise, Kisio, où les salariés font le même travail mais avec des contrats privés.

C'est une décision nationale, affirme pour sa part la direction régionale Nouvelle-Aquitaine de la SNCF.
  



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information