Festival la journée urbaine : inoubliable !

Publié le Mis à jour le
Écrit par Marine Guigné
Le Groove du groupe Deluxe a enflammé le jardin d'Orsay à Limoges ce samedi 4 juillet 2015.
Le Groove du groupe Deluxe a enflammé le jardin d'Orsay à Limoges ce samedi 4 juillet 2015. © France 3 Limousin/I.Rio

Le Jardin d'Orsay à Limoges hier soir a fait le plein de spectateurs. Plusieurs milliers de groupies, de jeunes mais aussi de nombreuses familles ont assisté au concert qui clôturait cette année ce festival de musiques actuelles. Asian Dub Fondation et Deluxe ont enflammé la soirée. 

Hier soir, samedi 4 juillet 2015, il faisait chaud à Limoges, mais la température est montée d'un cran aux abords du jardin d'Orsay.

A partir de 19 heures, le public a commencé à investir les lieux pour cette soirée très attendue programmée dans le cadre du festival : " La journée urbaine". Dédié à la culture urbaine, ce festival fait désormais partie du paysage des manifestations culturelles proposées par la Ville de Limoges en période estivale. L'an dernier, il a réuni près de 11 000 spectateurs. Pour la 4ème année consécutive, l'association Horizons croisés a concocté une affiche à faire pâlir d'envie nombre de festivals renommés.  

Asian Dub Fondation et Deluxe sur la scène


Les Anglo-Pakistanais d'Asian Dub Fondation, puis le groupe de funk Deluxe ont littéralement conquis le public, transformant le jardin d'Orsay en dancefloor à ciel ouvert. Le groupe Debout sur le zinc, également à l'affiche, a séduit les amateurs de chanson française néo-réaliste. Groove, dub, drum'n'bass et folklore parigot. Un cocktail qui a fait mouche.

Reportage : 

avec Steve Chandra Savale, ASIAN DUB FOUNDATION; Groupe DELUXE.

durée de la vidéo: 01 min 44
Journée urbaine Asian Dub Fondation




En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.