Le Jardin d'Orsay à Limoges hier soir a fait le plein de spectateurs. Plusieurs milliers de groupies, de jeunes mais aussi de nombreuses familles ont assisté au concert qui clôturait cette année ce festival de musiques actuelles. Asian Dub Fondation et Deluxe ont enflammé la soirée.
Hier soir, samedi 4 juillet 2015, il faisait chaud à Limoges, mais la température est montée d'un cran aux abords du jardin d'Orsay.
A partir de 19 heures, le public a commencé à investir les lieux pour cette soirée très attendue programmée dans le cadre du festival : " La journée urbaine". Dédié à la culture urbaine, ce festival fait désormais partie du paysage des manifestations culturelles proposées par la Ville de Limoges en période estivale. L'an dernier, il a réuni près de 11 000 spectateurs. Pour la 4ème année consécutive, l'association Horizons croisés a concocté une affiche à faire pâlir d'envie nombre de festivals renommés.
Asian Dub Fondation et Deluxe sur la scène
Les Anglo-Pakistanais d'Asian Dub Fondation, puis le groupe de funk Deluxe ont littéralement conquis le public, transformant le jardin d'Orsay en dancefloor à ciel ouvert. Le groupe Debout sur le zinc, également à l'affiche, a séduit les amateurs de chanson française néo-réaliste. Groove, dub, drum'n'bass et folklore parigot. Un cocktail qui a fait mouche.