Fête foraine : un homme blessé d'un coup de couteau à Limoges, l'auteur des faits recherché

Ce dimanche 15 décembre, un homme de 25 ans a été blessé d'un coup de couteau à la fesse alors qu'il se trouvait à la fête foraine au Champ-de-Juillet de Limoges (Haute-Vienne) . L'auteur du coup n'a pas été interpellé. La police a ouvert une enquête.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il n'aura fallu qu'une semaine pour que la fête foraine de Limoges, ouverte le 7 décembre, soit à nouveau le théâtre d'un incident grave.

Ce dimanche 15 décembre, vers 20 h, un homme de 25 ans a été blessé d'un coup de couteau à la fesse, dans des circonstances que la police n'a pas encore précisées. La victime a déposé plainte, ce lundi 16 décembre, au commissariat, et l'auteur du coup n'a pas été interpellé. Une enquête est ouverte.

L'an dernier, la fête foraine de Limoges avait déjà connu un incident grave : un homme âgé de 25 ans avait été frappé à trois reprises, des coups de couteau à la gorge et dans le dos, par un jeune mineur isolé, le mardi 2 janvier, au cours d'une rixe. Il avait été interpellé deux semaines plus tard, et placé en détention.

Une triple surveillance sur la fête foraine

Le maire de Limoges, Emile Roger Lombertie rappellait dans l'édition d'ICI19/20 du jeudi 12 décembre dernier que des mesures ont été prises pour assurer la sécurité des visiteurs et des forains : "Nous avons une triple surveillance sur la fête foraine, avec la police nationale, la police municipale et les soldats de l'opération Sentinelle, et nous essayons de faire le plus possible de la prévention et de la dissuasion, mais nous sommes dans une société de plus en plus violente".

Lors de la réunion de quartier de Limoges Grand Centre, le 25 novembre dernier, des riverains du Champ-de-Juillet s'étaient également plaints de la présence de trafiquants de drogue attirés par l'affluence de la fête foraine.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information