Alors que le directeur de l'Association de la Foire exposition de Limoges a récemment été limogé, les élus socialistes de l'opposition demandent de la transparence concernant le fonctionnement et la gestion de l'association. L'ancienne présidente Corinne Piquet-Lavaire est notamment visée.
"On veut avoir des réponses" explique Philippe Reilhac, conseiller municipal PS de l'opposition de Limoges.
Une semaine après le licenciement du directeur de la Foire exposition de Limoges Jackie Nicoud en raison d'une fréquentation 2016 trop faible (98 000 visiteurs étaient annoncés, seulement 42 000 étaient présents), les élus de l'opposition municipale veulent de la transparence sur la gestion de l'Association.
Un déficit de 190 000 euros
"Lors de l'Assemblée générale du 21 septembre dernier, on nous a annoncés un déficit de 190 000 euros sur l'année 2014-2015 avec une augmentation de 800% des dépenses en diverses locations. Ni la présidente, ni le directeur, ni le commissaire des comptes n'ont su nous expliquer ces chiffres. Corinne Piquet-Lavaire a d'ailleurs démissionné de son poste de présidente ce jour-là" déplore Philippe Reilhac.Foire expo: les élus du Groupe Socialiste dénoncent un manque de transparence sur les comptes de l’association #limoges #flashfm pic.twitter.com/1gUil6t5SH
— FlashFM Limoges 89.9 (@FlashFM_Limoges) 24 octobre 2016
Le conseiller municipal PS demande "une nouvelle Assemblée générale très rapidement pour faire le point. On demande les comptes de l'exercice 2015-2016 et le détail des dépenses de l'année 2014-2015. On veut savoir qui signe les chéques, pourquoi on est dans une telle situation et que va devenir l'association. L'ancienne présidente a des comptes à rendre".
En l'espace de cinq ans, deux directeurs de l'Association de la foire exposition de Limoges ont été limogés :
- Jean-Noël Cassara est resté trois ans à ce poste, qu'il a quitté après une édition 2014 mitigée.
- Jackie Nicoud a été remercié le 17 octobre dernier après deux ans d'exercice.