• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Football : relégation du Limoges FC en Régional 1

© Maxence Regnault - France3 Limousin
© Maxence Regnault - France3 Limousin

La commission d'appel de la DNCG (Direction nationale du contrôle de gestion) de la Fédération Français de Football a entériné ce 17 juillet 2019 la rétrogradation du Limogs FC confronté à d'importants problèmes financiers. 

Par Hélène Abalo

La commission d'appel de la DNCG (Direction nationale du contrôle de gestion) de la Fédération Français de Football a rendu sa décision quant à l'avenir du Limoges FC ce mercredi 17 juillet 2019 et a prononcé la rétrogradation du club en Régional 1.

Les dirigeants recevront par courrier recommandé, les motivations de cette décision administrative. Le club est en proie à d'importantes difficultés financières depuis plusieurs années. Un recours devant le comité olympique est toujours possible.

A la fin de la saison 2017-2018, la DNCG avait déja pronconcé une rétrogradation en Régional 1 mais la commission d'appel avait alors infirmé cette décision, offrant au Limoges FC une saison en National 3 pour la saison 2018-2019. 
 
Le Limoges Football Club rétrogradé
Le LFC est rétrogradé en Régionale 1. C'est une sanction de la commission du contrôle de gestion, en raison des difficultés financières du club. Reportage de Noëlle Vaille et Valérie Agut. Intervenant : Robert Divry, Président du Limoges FC

 

Sur le même sujet

Emilie Beau

Les + Lus