Gala de boxe international à Limoges

Ce soir, samedi 5 décembre, le palais des sports accueille un gala de boxe. En tête d’affiche Dieudionné Belinga de la team Sodeco disputera le titre de champion de France.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Organisé par l’Athletic Boxig Club de Limoges, plusieurs combats de boxe anglaise et de K1 rules auront lieu. Le palais des sports Beaublanc de Limoges ouvre ses portes au jeune club de boxe pour une démonstration.

Nos journalistes Nassuf Djailani et Nicolas Chigot ont suivi l’entraînement de Dieudonné Belinga qui disputera la ceinture de champion de France le 5 décembre à Limoges.

A 29 ans, pour 69 kilos, Dieudonné Belinga est l’espoir de la région. Il s’entraîne quatre heures par jour, et son entraîneur, Ahmed Othman le dit prêt : "on a fait le travail en amont. Ça fait plusieurs mois qu’on travaille dessus et qu’on sait qu’en date du cinq, on a un titre important : le championnat de France."
Avec 91 victoires à son actif, la technique est le point fort de Dieudonné Belinga : "je me déplace, j’esquive, j’ai un bon coup d’œil". Il concoure dans la catégorie des super-welter ou poids super mi-moyens, c'est-à-dire entre 66,678 et 69,853 kg. Il affrontera le lyonnais Franck Haroche Horata lors du gala au palais des sports de Beaublanc à Limoges.

Vidéo 

Réalisée par Nassuf Djailani et Nicolas Chigot. Montage : Philippe Ruisseaux


C’est à Limoges que Dieudonné Belinga a découvert la boxe anglaise à l’âge de 14 ans. Entre ses entraînements, il encadre des jeunes de la cité du Val de l’Aurence où il a grandit. Reconnaissant de son ancien entraîneur et de ceux qui l’ont aidé, il voudrait être à son tour un soutien "pour les jeunes du quartier."


L’athletic boxing club de Limoges a ouvert ses portes en fin d’année 2014. Elle est à l’initiative de Jean-Marie Boucheron, patron de l’entreprise Sodeco.
Aujourd’hui, le club séduit de plus en plus et une cinquantaine de jeunes vient s’entraîner tous les jours.


Vidéo 

Réalisée par Nassuf Djailani et Nicolas Chigot. Montage : Stéphanie Plessis
avec Marina Faucher, Noémie Bastien, Mathéo Verger et Gilles Martin, directeur technique du club. 




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information