Les services de gendarmerie de la Haute-Vienne ont annoncé qu'ils participeront à l'hommage national au lieutenant-colonel Arnaud Beltrame, qui s'est substitué à une otage lors de l'attentat contre le Super U de Trèbes. Une cérémonie se déroulera mercredi 28 mars 2018 à la caserne Jouan à Limoges.
Les gendarmes de la Haute-Vienne participeront à l'hommage national qui sera rendu mercredi 28 mars 2018 au lieutenant-colonel Arnaud Beltrame, officier adjoint au commandant du groupement de gendarmerie départementale de l'Aude, décédé en service le 24 mars 2018.
D'après le communiqué du Lieutenant-colonel Jean-Marc Géraud, chef du cabinet et officier communication du groupement de gendarmerie départementale de la Haute-Vienne, "la cérémonie se déroulera le 28 mars 2018 à 10h à la caserne Jouan, 194 rue Victor Thuillat à Limoges". Elle sera accessible au public.
Hommage national aux Invalides à Paris
La mairie de Limoges organisera également un rassemblement public à 10 heures, dans le hall de l'hôtel de ville.
Ces deux cérémonies auront lieu en même temps que l'hommage national qui se déroulera aux Invalides "en présence des familles de toutes les victimes des attaques de Trèbes et Carcassonne (Aude). Le chef de l'État prononcera l'éloge funèbre d'Arnaud Beltrame", selon notre confrère Anne Bourse citée sur franceinfo. "Emmanuel Macron, a-t-elle précisé, veut faire de cette cérémonie un moment de cohésion nationale autour du courage, car après le recueillement, le débat politique a ressurgi autour du traitement des fichés S.