• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Les Gilets jaunes ont défilé à Limoges, sans perturber le premier samedi des soldes

Gilets jaunes parmi les promeneurs de la rue du Clocher, à Limoges / © F3 Limousin
Gilets jaunes parmi les promeneurs de la rue du Clocher, à Limoges / © F3 Limousin

Ce samedi 12 janvier 2019, plusieurs centaines de Gilets jaunes ont manifesté en Limousin : à Brive, La Souterraine, Bellac et à Limoges où plusieurs dizaines d'entre eux ont défilé dans le centre-ville, au milieu de nombreux badauds qui faisaient les soldes.  

Par Marie-France Tharaud

Répondant à l'appel des collectifs Citoyens individuellement, 87 colère et Gilets jaunes unis 87, les Gilets jaunes de la Haute-Vienne se sont rassemblés en début d'après-midi, ce samedi 12 janvier 2019, sur le parking d'un hypermarché du quartier des Casseaux, à Limoges.

Ils sont partis à pied, en cortège, vers le centre-ville où plusieurs arrêts étaient prévus, notamment à la Préfecture. 

Première halte, musicale, pendant trente minutes, sur le carrefour des Casseaux.
 

Le cortège a pris la direction de la Place Jourdan et de la gare des Bénédictins...
 
Autre arrêt, devant la mairie de Limoges...

La manifestation des Gilets jaunes haut-viennois s'est poursuivie jusqu'en fin d'après-midi mais ils n'ont pas pu arriver jusqu'à la Préfecture dont les accès étaient gardé par les forces de l'ordre. 

Certains Gilets jaunes ont défilé dans les rues commerçantes du centre-ville de Limoges, sans toutefois perturber ce premier samedi des soldes... 
 
Gilets jaunes à Limoges le 12 janvier 2019
9ème journée de mobilisation pour les Gilets jaunes en Limousin... Ceux de la Haute-Vienne ont défilé pendant toute l'après-midi, ce samedi 12 janvier 2019, dans les rues du centre-ville de Limoges. Sans perturber les nombreux promeneurs qui faisaient les soldes. Intervenantes : Valérie Bathias, collectif Colère 87 ; Sandrine Besse, commerçante ; Fabienne Lacour, commerçante - France 3 Limousin - Isabelle Rio, Jean-Marie Arnal, montage : Nicolas Stil

Selon nos informations, il n'y a pas eu de blocage au niveau de Family Village où d'importantes forces de l'ordre s'étaient positionnées depuis ce samedi matin. 

Sur le même sujet

Bassin d'Arcachon : bilan positif pour les ventes d'huîtres à Noël malgré un début difficile

Les + Lus