Les Gilets jaunes ont défilé à Limoges, sans perturber le premier samedi des soldes

Ce samedi 12 janvier 2019, plusieurs centaines de Gilets jaunes ont manifesté en Limousin : à Brive, La Souterraine, Bellac et à Limoges où plusieurs dizaines d'entre eux ont défilé dans le centre-ville, au milieu de nombreux badauds qui faisaient les soldes.  

Répondant à l'appel des collectifs Citoyens individuellement, 87 colère et Gilets jaunes unis 87, les Gilets jaunes de la Haute-Vienne se sont rassemblés en début d'après-midi, ce samedi 12 janvier 2019, sur le parking d'un hypermarché du quartier des Casseaux, à Limoges.

Ils sont partis à pied, en cortège, vers le centre-ville où plusieurs arrêts étaient prévus, notamment à la Préfecture. 

Première halte, musicale, pendant trente minutes, sur le carrefour des Casseaux.
 


Le cortège a pris la direction de la Place Jourdan et de la gare des Bénédictins...
  Autre arrêt, devant la mairie de Limoges...
La manifestation des Gilets jaunes haut-viennois s'est poursuivie jusqu'en fin d'après-midi mais ils n'ont pas pu arriver jusqu'à la Préfecture dont les accès étaient gardé par les forces de l'ordre. 

Certains Gilets jaunes ont défilé dans les rues commerçantes du centre-ville de Limoges, sans toutefois perturber ce premier samedi des soldes... 
 

Selon nos informations, il n'y a pas eu de blocage au niveau de Family Village où d'importantes forces de l'ordre s'étaient positionnées depuis ce samedi matin. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité