Giratoire Gordini de Limoges Nord : les travaux ont débuté lundi

Publié le Mis à jour le
Écrit par Corentin Le Dréan
Les travaux, débutés le 8 juillet, se termineront le 9 août.
Les travaux, débutés le 8 juillet, se termineront le 9 août. © Angélique Martinez - F3 Limousin

Le contournement nord-ouest de Limoges est en travaux du 8 juillet au 9 août 2019. Un investissement de 1,6 millions d’euros. Quelques perturbations du trafic pendant toute la durée du chantier sont à prévoir. 

Des travaux de requalification de la chaussée sont en cours sur le contournement "Gordini", sur la RN520 au nord de Limoges.

Ils ont débuté ce lundi 8 juillet et s'achèveront officiellement le 9 août. Ils se dérouleront dans les deux sens de circulation, jour et nuit, et les week-ends.
 
F3 Limousin-Description ©Angélique Martinez


Le giratoire Amédée Gordini assure les accès aux zones commerciales ainsi que la circulation de transit pour les usagers empruntant la route Centre Europe Atlantique.

Il permet également la liaison entre les zones résidentielles proches de l’agglomération de Limoges et la zone industrielle nord de Limoges.

Le secteur enregistre un fort trafic en journée. Environ 18 500 véhicules, dont 4 070 poids-lourds, l'empruntent chaque jour. Une fréquentation due en particulier aux zones commerciales situées aux alentours.
 


De ce fait, les travaux de rabotage et de requalification de la chaussée s'effectueront en trois phases. La première du 8 juillet au 18 juillet : le demi-giratoire nord du rond-point sera fermé à la circulation.

Une deuxième aura lieu du 19 juillet au 2 août. Cette fois-ci c'est le giratoire sud qui sera fermé.
 
 


Enfin, la circulation sera rétablie du 2 au 5 août jusqu'à 19 heures 30, avec un marquage provisoire, et la dernière phase de travaux aura lieu du 5 au 9 août.  
 

Ces travaux représentent un investissement de 1,6 millions d’euros financés dans le cadre du programme de travaux d’entretien préventif et de requalification des chaussées.

Il ne s'agit pas d'une bonne nouvelle pour les commerces alentours. Avec la fermeture du rond-point "Gordini", l'accès des clients sera réduit. Un événement qui s'ajoute aux nombreuses mobilisations des gilets jaunes qui ont bloqué le giratoire de "Grossereix" pendant plusieurs mois.

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.