Les représentants syndicaux des pompiers de la Haute-Vienne sont sortis très satisfaits de la réunion de médiation qui s’est tenue mardi 2 octobre à Limoges. Ils s’apprêtent à signer un protocole de sortie de crise.
Une réunion de médiation s’est tenue mardi 2 octobre au service départemental d’incendie et de secours de la Haute-Vienne. L’objectif était de sortir de la crise qui secoue les pompiers du département depuis le 17 septembre dernier.
Les soldats du feu dénoncent notamment la politique managériale de la direction et l’absence de dialogue social.
Une réunion fructueuse
Invité du 12/13 Limousin, Nicolas Corneloup, secrétaire général FO SDIS 87, s’est montré très optimiste.Des groupes de travail permettant d’améliorer le dialogue social vont être créés. 10 postes de sapeurs-pompiers sont prévus pour l’an prochain et les agents se verront attribuer des primes statutaires.
Sur la nouvelle gestion polémique des alertes, une commission de suivi mensuelle va prendre en compte les problèmes rencontrés et trouver des solutions.
Les pompiers suspendent dès à présent leurs actions revendicatives et attendent la signature d’un protocole dans les jours qui viennent pour lever leur grève.
Notre reportage :
Extrait du 12/13 Limousin du bmardi 2 octobre 2018 :