Des manifestants se sont rassemblés ce matin à 10h30 devant le CHU Dupuytren. Après un échange avec le directeur général de l’hôpital, un vote a eu lieu dans le hall pour reconduire le mouvement.
Des salariés du CHU, mais aussi de l’hôpital de Saint-Junien, et même des salariés creusois de GM&S, présents en tant qu’usagers de la santé… Environ 200 personnes se sont réunies à 10h30 ce mardi 7 mars 2017 devant le CHU de Limoges à l’appel de plusieurs syndicats, pour dénoncer un manque de moyens et demander la titularisation des contractuels.
Le taux de grévistes au CHU est de 15%, et 6,7 % des salariés ont effectivement cessé le travail. Il n'y a pas eu d'incidence sur l'activité.
Rencontre avec le directeur
Les manifestants sont ensuite rentrés dans le CHU et ils ont interrompu une réunion de la direction qui avait lieu au premier étage.
Dans une ambiance tendue, ils ont interpellé le directeur général.
Ce dernier leur a répondu qu’il avait déjà augmenté la jauge des concours d’accès à la titularisation des contractuels, et qu’il ne pouvait pas faire plus avec les moyens dont il dispose.
Occupation
Les manifestants ont voté la reconduction du mouvement pour ce mercredi 8 mars.
Ils ont également décidé d’occuper le bâtiment administratif du CHU.