Le CSP méconnaissable en fin de match, après avoir résisté à une guerre de tranchée durant les 3 premiers quarts temps. On est loin des 52 points d'avance du match aller face à Gravelines.
"En attaque, on a joué comme des merdes". L'entraîneur Massimo Cancellieri ne fait pas dans la dentelle, au micro de France Bleu, au sortir de cette 18ème journée marquée par 21 ballons perdus. "Totalement inacceptable. On doit jouer à 5, pas un tout seul !" rugit le coach à l'adresse notamment de son défenseur Demonte Harper. Le jeune Thimothée Crusol, à qui rien n'a réussi hier soir, s'est lui aussi fait copieusement enguirlander durant la rencontre. Quand en face, les Nordistes enchaînaient les actions collectives autour de Taylor et Jenkins.
Sont-ils arrivés trop confiants sur le parquet du Sportica, sous-estimant le désir de revanche de Gravelinois écrasés en match aller avec 52 points d'écart ? Les Limougeauds tiennent pourtant leurs positions jusqu'au 3ème quart-temps.
À la pause, ils ne sont menés que d'un tout petit point.
Le capitaine Nicolas Lang ne lâche rien, 17 points à lui seul, revenant quasiment au score avec ses hommes à chaque attaque... Comme une guerre de tranchées. Malgré les ballons perdus - déjà bien trop nombreux à cette heure. Le CSP en comptera 21 au total.
Cette faiblesse, on ne voit plus qu'elle dans le dernier quart temps. Avec une équipe fantomatique, qui ne parvient plus à s’approcher du filet, et un Nicolas Lang suivi de tellement près qu'il en est paralysé. À peine 4 points de marqués en 4ème période... Gravelines s'envole.
Les voilà qui piquent à Limoges la dernière place du Top 8, juste devant le CSP, 9ème du championnat au terme de cette 18ème journée.
C'est pour mes joueurs que la semaine va être difficile.
Massimo Cancellieri, entraîneur du Limoges CSP
Résultat : le coach limousin promet une semaine de misère à ses joueurs, qui reçoivent Nanterre samedi prochain. "Nous allons avoir une semaine d'entraînement très dure pour corriger nos erreurs et nous préparer pour le prochain match."