Hand ball : La belle vitrine du LH 87

Pour la seconde année consécutive, le LH87 a organisé une soirée de gala au zénith de Limoges, pour élargir son public et attirer de nouveaux sponsors.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les joueurs du LH87 ne pouvaient se permettre de perdre  ce match contre Nice. La 13ème journée de championnat de proligue aurait pu être banale si elle s’était déroulée dans la salle où joue normalement le club.

Mais vendredi 21 décembre, c’est au zénith de Limoges devant 4260 spectateurs que les joueurs de Nenad Stanic ont déployé tout leur talent pour s’imposer 34 à 25.

Pourtant, l’entame de match a été compliquée. Les limougeauds ont été menés pendant toute la première mi-temps, avant de se reprendre au retour du vestiaire. A l’issue de ce match ils assurent leur place dans le top 5 du championnat.
 

Sport spectacle

Après la rencontre, le rappeur Black M a chanté pendant 30 minutes devant une salle surchauffée. Son entourage ne nous a malheureusement pas autorisé à filmer sa prestation.

Le budget de la soirée s’élève à 90000 euros pour le club. Il est tout juste équilibré grâce à la billeterie. Mais l’essentiel n’est pas de faire du bénéfice. Le concept du sport spectacle vise à attirer un public qui ne se serait jamais déplacé pour un match de handball, et aussi à convaincre de nouveaux sponsors.

Ainsi, la société Picoty a officiellement été intronisée hier soir, alors que l’engament des collectivités territoriales est de plus en plus faible en raison des restrictions budgétaires. L’argent public ne représente plus que 18% du budget du LH87.

Les dirigeants du club semblent avoir trouvé la bonne méthode pour pérenniser leur budget.
 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information