Haute-Vienne : la police appelle à la vigilance contre les escroqueries

Le commissariat de Limoges sensibilise la population aux risques d'escroqueries aux cartes prépayées, un phénomène en recrudescence

Attention aux escroqueries. Tel est le message adressé par la police de Limoges à l'endroit de la population. En effet depuis quelques jours un homme se présentant comme policier multiplie les arnaques à la carte prépayée. Le procédé est simple : l'individu contacte par téléphone des personnes, souvent âgées, en se faisant passer pour un policier.

Après leur avoir expliqué que leur compte bancaire a été piraté l'interlocuteur exige de ces personnes qu'elles lui communiquent leur numéro de téléphone portable, de carte bleue ou de compte bancaire. Il les invite ensuite à se rendre dans un bureau de tabac pour acheter des tickets "PCS" (cartes prépayées). 

Prévenir la police

Il se fait ensuite remettre, toujours par téléphone, les codes de ces tickets ce qui lui permet d’encaisser les sommes d’argent correspondantes aux cartes prépayeés. Aucun policier ne procède ainsi. Les personnes ayant connaissance de ce type d’appels sont invitées à prévenir la police et à ne pas accéder à ce genre de demande.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité