Les plans de licenciements successifs et l'arrivée de deux repreneurs n'auront pas suffit pour préserver l'entreprise Lavauzelle à Panazol d'une liquidation partielle. Seuls 7 salariés sur 35 vont conserver leur emploi.
Le verdict est tombé. L'incontournable imprimerie Lavauzelle nichée à Panazol et vieille de 183 ans vient de cesser son activité après une liquidation partielle. La cession, actée le 18 octobre dernier, à deux repreneurs différents a entraîné la perte de 28 emplois sur le site de Panazol. Du reste, 17 postes de reclassement ont été proposés par les deux repreneurs sur leurs sites. La moitié est constituée de CDD.
Cette liquidation partielle est le résultat d'une longue et lente chute seulement ralentie par plusieurs plans sociaux qui se sont révélés inefficaces face au contexte de crise de l'édition et de l'impression.
Cette décision ne sonne pas pour autant le glas de la marque Lavauzelle. Les repreneurs associés, l'un bordelais (Kalamzoo), l'autre alsacien (3MA Group), souhaitent s'appuyer sur l'image, le savoir-faire et le carnet de clientèle de l'ex-imprimerie limougeaude.