En Haute-Vienne, les messes de Noël ont commencé

Les messes de Noël, c'est une tradition chaque année pour les croyants. Ce lundi 24 décembre après-midi, les familles étaient à l'honneur à l'église de Pierre Buffière.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans l'église de Pierre Buffière, plus aucun siège de disponible ce lundi 24 décembre. 17 heures, les 500 places sont déjà prises. La raison ? La messe de Noël bien sûr. Et cette année, la famille et plus particulièrement les enfants sont le thème principal. Avec au programme, un conte de Noël pour évoquer la naissance de Jésus. Parmi les enfants sur scène, il y a Faustine, elle interprète Marie. Un rôle qui lui tient à coeur : "On a fait plusieurs répétitions et, à force, ça rentre. C'est super."

À l'origine de cette célébration, les cathéchistes de la paroisse Saint-Jean-Baptiste à Pierre Buffière. L'objectif de ce travail pédagogique ? Faire oublier le Père-Noël, et remettre Jésus au centre, le temps d'une messe. "C'est de l'éveil. Ça fait du bien, tous les ans, de se remémorer comment est né Jésus. Les enfants adorent le mettre en scène", explique Anne Renouf, cathéchiste.

Le reportage de Nassuf Djailani, Ariane Pollaert et Xavier Beaudlet :Intervenants : Aurélien, 10 ans, berger dans le conte de Noël ; Faustine, 9 ans, joue le rôle de Marie dans le conte de Noël et Anne Renouf, catéchiste à l'Eglise de Pierre Buffière.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information