Hélène Pauliat nommée membre du Conseil supérieur de la magistrature

Hélène Pauliat, ancienne présidente de l'Université de Limoges a été nommée, le 16 janvier 2019, membre du Conseil supérieur de la magistrature.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Hélène Pauliat, actuelle présidente du Conseil de surveillance du Centre hospitalier universitaire de Limoges a  été nommée, ce 16 janvier 2019, membre du Conseil supérieur de la magistrature. Juriste de formation, elle a effectué son cursus à l'Université de Limoges, Université dont elle fut d'ailleurs la présidente entre 2012 et 2016.

Titulaire d'un DEA de droit public (1988) et plus jeune agrégée de France dans l'enseignement supérieur (1992), Hélène Pauliat est aujourd'hui âgée de 51 ans.

Le Conseil supérieur de la magistrature est un organe constitutionnel qui a pour mission de garantir l'indépendance de la justice. Le CSM donne un avis sur toutes les nominations de magistrats, assure une veille déontologique et s'occupe des éventuelles poursuites disciplinaires. Ses membres sont désignés pour 4 ans.

 
 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité