Ces actes de vandalisme ont touché le quartier du Vigenal. Les riverains sont inquiets. Une enquête est ouverte.
Les faits se sont déroulés vers 5 heures du matin dans le quartier du Vigenal, au nord de Limoges. Les riverains ont été alertés par des explosions et des crépitements. Huit véhicules, essentiellement d'entreprises, étaient alors en feu. Les flammes menaçaient des habitations et la végétation attenante. Pour les habitants, la peur succède à la colère. L’un d’eux témoigne : "Depuis qu’il n'y a plus d’éclairage, ça craint. Les gens passent, on ne les voit pas. Dans la nuit, ils font ce qu’ils veulent."
Deux rues plus loin, une fourgonnette et une petite citadine ne sont plus qu'un amas de ferraille calcinée. Les flammes ont touché la grille d’une propriété. Des voisins présents au moment des faits s’inquiètent : "Des fois, on doit faire des rondes nous-même pour protéger nos jardins, nos maisons… Ça va aller où la prochaine fois ? Ça va être une famille ?"
En attendant de connaître les résultats de l'enquête, les riverains et habitants du quartier demandent à ce que l'éclairage public, éteint la nuit depuis quelques mois, soit rallumé pour éloigner les auteurs de ces incendies.