Immobilier à Limoges : les prix ont augmenté en 2018, mais moins qu'annoncé

Le prix de l'immobilier a t-il explosé à Limoges en 2018 ? C'est en tout ce qu'affirme un site internet spécialisé : Limoges serait la troisième ville de France où les prix de l'immobilier auraient le plus augmenté cette année. Pourtant, les professionnels nuancent l'inflation.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

 


L’immobilier à Limoges aurait grimpé de 12,8% en 2018, selon un site internet spécialisé. Les responsables de ce site d'annonces affirment que leur baromètre indique les prix signés (compromis et mandats) et que l'étude est issue de travaux d'analyses de l'Association LPI (Les Prix de l'Immobilier) qui regroupe 13 partenaires qui oeuvrent dans le domaine de la vente ou du financement immobilier.


Bataille de chiffres

Pourtant, selon l’Observatoire de l’immobilier, le constat est erroné. Certes, certains produits très recherchés, comme les maisons de ville des années 1930, ont vu leurs prix augmenter. Mais selon la majorité des professionnels, il n'y a pas d'inflation importante. En effet, le prix réel a tendance à baisser à la vente, après des négociations avec les acheteurs. 
 

Il y a peut-être une augmentation du prix moyen, mais qui reste modérée, de l'ordre de 2 ou 3% en 2018. (Dominique Renaudie, président de l'Observatoire de l'immobilier en Haute-Vienne)


L'Observatoire de l'immobiliser publiera ses chiffres en avril 2018. Il croise les résultats des mairies, des notaires et des professionnels.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information