Un important incendie s'est déclaré dans une entreprise de transports et travaux publics à Boisseuil, au sud de Limoges, ce 3 septembre en début de nuit. De nombreux moyens de secours ont été déployés sur place.
Un important incendie s'est déclaré peu après minuit dans la nuit du 3 au 4 septembre 2020 au sud de Limoges. Le feu a pris à l'entreprise de transports et de travaux publics Faucher, située à Boisseuil.
Peu avant minuit, quelques détonations, dues à l'explosion de pneus de camions, ont été entendues à plus d'un kilomètre à la ronde, et un panache de fumée noire s'est échappé du site. Une quinzaine d'engins de secours et une quarantaine pompiers ont été envoyés sur place (caserne de Pierre-Buffiere et trois casernes de Limoges).
Selon les premiers éléments, communiqués par le service départemental d'incendie et de secours de la Haute-Vienne (SDIS 87), les dégâts sont importants. A cette heure avancée de la soirée, le site était heureusement désert et l'incendie n'a pas fait de victime. Neuf camions, soit la moitié du parc des véhicules, ont été détruits mais les bureaux ont été préservés.
Les pompiers ont dû lutter contre un feu virulent mais l'incendie a été maîtrisé vers 1h30 du matin. Des investigations vont être menées pour déterminer les circonstances du sinistre. On ignore si cet incendie peut avoir un lien avec l'importante coupure de courant qui a affecté la Haute-Vienne peu de temps avant dans la soirée.
L’entreprise emploie une vingtaine de salariés. Faucher TP Transports est une entreprise spécialisée en travaux publics par convois exceptionnels. Elle est chargée de transporter des engins de chantier et peut aussi travailler pour l’armée.