Incendie de la rue de la Boucherie : les deux immeubles en cours de consolidation

Une tour d'étaiement est mise en place pour soutenir les structures fragilisées par les flammes. Les travaux devraient s'achever en fin de journée. La dizaine d'habitants des immeubles d'en face pourront alors retrouver leur logement. 

Les travaux d'étaiement des deux immeubles fragilisés par l'incendie du samedi 17 février ont commencé plusieurs jours après le sinistre, car le feu n'a été totalement éteint que dans la nuit de lundi à mardi. 

Une expertise pour l'étendue des dégâts


Depuis hier, jeudi, une entreprise met en place une tour d'étaiement, lestée par 30 tonnes de béton, elle va soutenir les bâtiments endommagés, en attendant de connaître leur avenir.

Un expert judiciaire devrait prochainement évaluer l'étendue des dégâts. La façade pourrait être préservée, mais le reste du bâti sera-t-il détruit, puis reconstruit ? C'est la réponse que devra apporter le spécialiste. 

Quant aux habitants des immeubles situés face à ceux qui ont été détruits, ils pourront rejoindre leur logement dès la fin de l'après-midi. Les commerces en rez-de-chaussée pourront rouvrir dès demain. 



L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité